Nous sommes à la recherche d’étudiants motivés et désireux de poursuivre des études au niveau de la maîtrise et du doctorat.
Projets:
Nos recherches sont axées sur le développement d’approches à risque réduit pour le contrôle des populations d’insectes ravageurs. Ces outils de lutte biologique sont basés sur l’utilisation de micro-organismes (bactéries, virus et champignons). Une connaissance de la biologie et du comportement des insectes, de même qu’une identification et une caractérisation des micro-organismes entomopathogènes sont essentielles au développement de stratégies de lutte biologique efficaces.
Exigences:
MAÎTRISE: Les candidats à la maîtrise doivent détenir un diplôme de baccalauréat en sciences biologiques avec une moyenne cumulée supérieure à 3.0/4.3.
DOCTORAT: Pour les candidats au doctorat, des connaissances en écologie, en microbiologie, en biologie moléculaire et en statistique sont des atouts. Un diplôme de maîtrise avec une moyenne cumulée supérieure à 3.0/4.3 est exigé. La personne démontrera un sens de l’autonomie dans la réalisation de son programme de recherche. Les expériences de travail pourront être considérées .
Programmes d’études:
Maîtrise en microbiologie appliquée;
Financement:
Tous les étudiants inscrits à l’INRS-Institut Armand-Frappier reçoivent une bourse d’études selon la politique en vigueur au centre. Les étudiants boursiers d’organismes subventionneurs (CRSNG, FQRNT...) recevront un supplément de bourse en reconnaissance de leur effort. Les étudiants de l’INRS-Institut Armand-Frappier pourront faire une demande de bourse à la Fondation Armand-Frappier.